Applications endoscopiques en secteur pharmaceutique

Utilisation de l'endoscope en milieu pharmaceutique. 

Dans quels cas utiliser un endoscope dans l'industrie pharmaceutique.

L’endoscopie est cruciale pour l'industrie pharmaceutique, car elle permet d’effectuer une multitude de tâches de contrôle. Les endoscopes du type Vuman ou Iris Pro sont largement utilisés dans l’industrie pharmaceutique, notamment après le nettoyage des unités de production où ils sont utilisés pour les contrôles d’hygiène. D’autres utilisations comprennent le contrôle des soudures de tuyaux en acier inoxydable et l’évaluation des composants mécaniques. En outre, notre caméra de cuve SNK peut aussi être utilisée pour contrôler les réservoirs de stockage et de mélange.

Nos endoscopes les plus vendus dans l'industrie pharmaceutique

Vidéo endoscope iris industriel.jpg

Vidéo endoscope IRIS PRO
Compact et portatif
 

Vidéo endoscope Vuman fort industriel professionnel

Caméra SNK
Inspection de cuve
 

Vidéo endoscope VUMAN
Grande longueur
 

Caméra_d'inspection.jpg

Services de location et de Prestation endoscopique
Une liberté et rapidité d'intervention dans les cas les plus urgents.

Utiliser l’endoscopie dans le secteur pharmaceutique.

Dans l’industrie pharmaceutique, il existe de nombreux types d’inspections différentes qui doivent être effectuées. Il peut s’agir de contrôles visuels ou de tests non destructifs, mais ils sont tous importants. Toutes ces méthodes d’inspection sont très importantes car elles permettent de détecter les plus petits défauts. L’inspection par UV par exemple est très importante car elle est non destructive et peut être utilisée pour une variété d'applications importantes. 

Grâce aux vidéo-endoscopes et à leurs outils spécifiques, vous pouvez réaliser une inspection visuelle pharmaceutique afin de travailler de manière aussi efficace et précise que possible. Le ressuage avec un vidéo endoscope UV est généralement très efficace pour détecter les microfissures.

 

Les vidéo-endoscopes UV peuvent également être utilisés pour détecter des contaminants dans une chaîne de production. De plus, ils sont encore plus efficaces pour l’inspection des sources et des réactions chimiques pendant un processus de nettoyage. Ces contrôles sont souvent réalisées grâce à l’utilisation de caméras ou endoscope avec un éclairage UV.